La programmation orientée objet

La programmation orientée objet

Cours et exercices en UML2 avec Java 6, C# 4, C++, Python, PHP 5 et LinQ


Résumé

Sommaire

  • Principes de base : quel objet pour l'informatique
  • Un objet sans classe... n'a pas de classe
  • Du faire savoir au savoir-faire... du procédural à l'00
  • Ici Londres : les objets parlent aux objets
  • Collaboration entre classes
  • Méthodes ou messages ?
  • L'encapsulation des attributs
  • Les classes et leur jardin secret
  • Vie et mort des objets
  • UML 2
  • Héritage
  • Redéfinition des méthodes
  • Abstraite, cette classe est sans objet
  • Clonage, comparaison et assignation d'objets
  • Interfaces
  • Distribution gratuite d'objets : pour services rendus sur le réseau
  • Multithreading
  • Programmation événementielle
  • Persistance d'objets
  • Et si on faisait un petit flipper ?
  • Les graphes
  • Petite chimie et biologie 00 amusantes
  • Design patterns



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